LE FORUM DES INDIGNES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La parole est à vous !

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

3 participants

    Les perles du pire… Ou une banderole qui ne reflète plus ses habitants…

    Melanie GOLHD
    Melanie GOLHD


    Messages : 50
    Date d'inscription : 02/10/2014

    Les perles du pire… Ou une banderole qui ne reflète plus ses habitants… Empty Les perles du pire… Ou une banderole qui ne reflète plus ses habitants…

    Message par Melanie GOLHD Sam 18 Oct - 22:00

    Pour tous ceux qui en ont marre de cette banderole de la honte.

    http://www.stereopoly.com/jeu/article.php?article_id=47581

    Indignez-vous !

    Vous pouvez réagir à mon article en laissant votre commentaire ici...
    (Pas besoin de s’inscrire et possibilité de commenter anonymement pour les timides !)
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 50
    Date d'inscription : 02/10/2014

    Les perles du pire… Ou une banderole qui ne reflète plus ses habitants… Empty Excellent..

    Message par Admin Dim 19 Oct - 13:43

    Un vraie article plein de vérité. Heureusement que tu as été là pour dénoncer ce genre de comportement, certains doivent comprendre (et j'en fais partie) que certains conflits peuvent agacer les pols.

    La bataille des mots doit se jouer dans un JO.
    avatar
    Edie BANHART
    Invité


    Les perles du pire… Ou une banderole qui ne reflète plus ses habitants… Empty Re: Les perles du pire… Ou une banderole qui ne reflète plus ses habitants…

    Message par Edie BANHART Lun 20 Oct - 19:04

    Merci pour le coup de gueule. Ça commençait à bien faire, ces petites guéguerres quotidiennes.
    Avoir relevé le problème dans un article était certainement la meilleure chose à faire, un autre message dans la banderole aurait vu une tornade d'insultes s'en suivre, je n'en suis que trop sûre.

    Continuez, les Indignés.
    Une lectrice.
    avatar
    Ava Franken
    Invité


    Les perles du pire… Ou une banderole qui ne reflète plus ses habitants… Empty Re: Les perles du pire… Ou une banderole qui ne reflète plus ses habitants…

    Message par Ava Franken Jeu 23 Oct - 17:20

    J'avais lu l'article le jour de sa sortie, mais je ne suis pas venue le commenter mais j'ai du temps donc j'en profite. Il vaut mieux tard que jamais, accordons nous là dessus!

    Je suis d'accord avec le fond de l'article mais je comprends pas pourquoi certaines de mes banderoles ce sont retrouvées dedans sachant que c'est un peu ironique mais soit :')

    J'ai par exemple écrit sur la banderole (et tu l'as citée) : "Et que vois-je ? Le Roi soleil annonce la fin de son règne un jour avant la fin du second tour comme c'est étrange.. Surement pour évincer des candidats ? La moindre des choses aurait été de prévenir avant question de respect pour eux :')." Qu'il y t-il la dedans ? A part une dénonciation de l'irrespect d'un candidat pour les élections qui se retire avant le second tour pour évincer des candidats. Où est-le mal à dire la vérité ? J'ai besoin d'explications.

    Je trouve qu'outre le fait de dénoncer la méchanceté à travers ton article tu remets en cause la liberté d'expression en cause, chacun à le droit de mettre une banderole de ce qu'il veut, tant que ça reste correct et qu'il n'y a pas d'insultes ou de mots déplacés. Je ne vois pas en quoi mettre une banderole avec "Lisez ceci avant qu'on vous prenne pour des pigeons" est méchant, faut que tu m'expliques ? :/ Je tenais juste à dénoncer les choses qui se tramaient derrière le dos des pols. Eviter les complots n'a rien de méchant.. Au contraire!

    Ecrire doit rester une LIBERTE, de même que l'EXPRESSION des pols. Vous qui défendez si bien la liberté vous devriez être les mieux placés pour comprendre non ? Si vous êtes TOUJOURS déçus par ce que vous lisez sur la banderole, pourquoi CONTINUER de les lire ? Personne ne vous y oblige, je comprends pas pourquoi vous ressentez le besoin de vous plaindre quand les pols s'expriment "méchamment" alors que certaines des banderoles que tu as cité sont simplement ton interprétation. TOUT n'est pas non plus de la méchanceté gratuite...


    Banderole de Stevie (dans ton article aussi) : "URGENT/ VOUS L'AVEZ SUREMENT REMARQUER LE COMPTE DE CITRON A SUREMENT ETAIT PIRATER JE VOUS DEMANDE DONC DE PRENDRE CONSCIENCE QUE LES LOIS SONT TOUJOURS VALABLE MALGRER L'ANNULATION DU PIRATE VOUS SEREZ TOUJOURS POURSUIVIS EN JUSTICE DES QUELLE SERONS REMISE EN ETAIT MERCI" En quoi c'est méchant, dégradant pour quelqu'un ou ridicule ? Ça dénonce juste un piratage.


    Je ne suis en aucun cas POUR la méchanceté gratuite je tiens à le préciser. Je déteste ça, et l'injustice donc j'essaye du faire du mieux que je peux pour les tourner au ridicule quand j'en vois. D'ailleurs on m'insulte assez régulièrement pour mes articles mais ça ne m'atteint jamais je passe toujours au dessus, parce que la vérité est au dessus de la méchanceté. Bref et à côté de ça, quoi de mieux que l'auto-dérision pour apaiser les tensions et se dire que finalement ce n'est pas grand chose, ce n'est qu'un jeu. Tant qu'on est libre de jouer, d'être un personnage, et surtout qu'on respecte les autres c'est le plus important.

    Une (ancienne) con-soeur :$
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 50
    Date d'inscription : 02/10/2014

    Les perles du pire… Ou une banderole qui ne reflète plus ses habitants… Empty Re: Les perles du pire… Ou une banderole qui ne reflète plus ses habitants…

    Message par Admin Jeu 23 Oct - 18:06

    Heureux de te voir fréquenter le forum Ava, crois moi je suis également dans le lot des pires banderoles et je comprends tout à fait la démarche de Mel.

    Mel pointe quelque chose de très intéressant.
    Il ne s'agit pas de critiquer le fait d'écrire des messages dans la banderole car cela nuirait à la liberté d'expression et parce que le plus souvent, les pols trouvent une justification à leur banderole.

    Mais il s'agit de donner à voir ce qu'on en fait.

    N'oublions pas que depuis toujours dans cette ville, la banderole laisse rarement indifférent. C'est l'outil par excellence où l'on exprime une parole publique.
    Qui dit parole publique, dit performance publique.. il y a un art de prendre la parole. De 2007 à 2010-11, cette prise de parole se construisait dans le Journal Officiel, depuis 2011 c'est dans la banderole que ça se passe. Ce déplacement a bouleversé les modes de jeu, bien plus que ce que l'on croit.


    Il y avait une époque où les pols critiquait les mauvais articles dans le JO de la même façon que l'on critique la banderole aujourd'hui : trop anecdotique, pas assez à l'écoute des pols, trop sérieux ou pas assez pertinent.



    Derrière cet article, il y a une promotion de l'art de la parole publique.
    Lorsque les pols parlent dans la banderole, ils font pluss qu'écrire parce que "untel ou untel dit untel", il y a bien pluss que de la publicité ou de la dénonciation.

    Alors parlons.. crions.. écoutons.. libérons les mots. Mais on doit savoir que notre parole va toujours au-dela de nos cercles d'amis.
    A Stereopoly, la parole est un faire un savoir-faire et un savoir-vivre.
    Aji
    Aji


    Messages : 38
    Date d'inscription : 02/10/2014

    Les perles du pire… Ou une banderole qui ne reflète plus ses habitants… Empty Re: Les perles du pire… Ou une banderole qui ne reflète plus ses habitants…

    Message par Aji Jeu 23 Oct - 21:57

    Ce qui est gênant avec la banderole, c'est que de nos jours elle est utilisée comme une arme, et une arme dont tout le monde ne peut pas disposer. Et on ne peut pas dire qu'il suffit de ne pas la lire : elle est présente sur toutes les pages du jeu ou presque.Alors oui, si on veut vraiment l'ignorer on peut, mais du coup on se prive aussi des infos utiles ou des demandes d'aide.

    Ça fait des mois qu'on assiste à des règlements de compte franchement pénibles par bannières interposées. L'avantage d'un article, c'est que tu peux étayer le fond de ta pensée, t'exprimer sans limitation de caractère, montrer des choses, argumenter. Sur la banderole quand tu viens dénoncer quelque chose tu fais du condensé et ça tient plus de l'attaque que d'une mise en garde. Et ça peut être interprété de différentes manières. Je pense que les exemples cités par Mélanie montrent que les citoyens lambda peuvent interpréter les messages publiés comme étant des attaques, provocations, règlements de compte, etc...

    C'est comme ça que je le prends cet article en tout cas, comme une invitation à lâcher du leste sur la banderole pour s'exprimer pleinement via le JO, sans faire dans le condensé et en étayant ses propos pour limiter les interprétations possibles et donner du crédit à ce qu'on dit.
    Melanie GOLHD
    Melanie GOLHD


    Messages : 50
    Date d'inscription : 02/10/2014

    Les perles du pire… Ou une banderole qui ne reflète plus ses habitants… Empty Re: Les perles du pire… Ou une banderole qui ne reflète plus ses habitants…

    Message par Melanie GOLHD Ven 24 Oct - 11:24

    C'est tout à fait ça Aji. J'invite par mon article à réagir dans le JO et ne plus se contenter de ces petites phrases acerbe qui volent au dessus de nos têtes. Parce que je suis désolée mais non, faudrait être aveugle ou avoir un oeil bionique sélectif pour ne pas lire ce qui défile quand tu joues, je suis une amoureuse du RP, je joue par messagerie et pas sur le chat, c'est donc avec cette banderole sous les yeux que je passe le plus clair de mon temps sur le jeu.

    Mais je n'ai dénoncé que les propos, comme dis Janis un des siens également, j'aurai pu mettre les miens tout récents également. Je dénonce une ambiance générale, une manière de dire ou tout simplement, qu'on ne voit que QUE ça en ville. Stéreo c'est pas amour, gloire et beauté en ce moment c'est arnaque, richesse et soupe à la grimace !

    Citron était comme toi Ava, surpris de voir sa banderole dans mon article, je lui ai expliqué et il a bien compris mon point de vue. Mais je n'ai pointé du doigt personne et d'ailleurs cité personne.

    J'ai juste tenu à dire arrêtez de jouer à "celui qui a le plus de pièces" et venez vous exprimer vraiment dans le journal (ce qui est brillamment ton cas Ava !). Comme tu le dis bien Ava, y a plus de respect envers les métiers de plume, tu as reçu des insultes, c'est pas normal, parce que ceux qui osent donner leur point de vue, l’illustrer, le promouvoir devraient être les plus respectés en ville !!

    Et pour tes "pigeons", j'avoue que je suis un peu lasse qu'on prennent le pol lambda pour un con tout simplement parce qu'il ne s'exprime pas en public. J'ai été cette polette lambda pendant longtemps, tout simplement parce que je n'avais pas le temps irl de m'attarder, je venais pour mes amis et pourtant je prenais quand même le temps de m'informer, de lire les articles.

    Moi aussi je veux qu'on nous rende notre liberté d'écrire. Les journalistes doivent retrouver de la motivation à écrire pour des pols qui ne se contentent plus que de la banderole comme système d'information.

    Un grand merci en tout pour les avis c'est super de voir que nos articles ne laissent pas indifférents.
    avatar
    Ava Franken
    Invité


    Les perles du pire… Ou une banderole qui ne reflète plus ses habitants… Empty Re: Les perles du pire… Ou une banderole qui ne reflète plus ses habitants…

    Message par Ava Franken Ven 24 Oct - 12:13

    Je suis arrivée à 2009, mais à l'époque je ne jouais pas beaucoup, du coup jusqu'au début de l'année dernière - ou je suis revenue - je n'ai l'impression d'avoir connu que la banderole comme moyen rapide pour s'exprimer mais je ne me suis pas détournée pour autant du journalisme. Déjà quand on remonte à début 2013, il y avait plus d'articles dans le JO, plus régulièrement. Et c'est vrai que plus le temps passe moins il y en a. Ce qui est étrange parce que si l'on compare à l'IRL la presse a un rôle "manipulateur" qui a de plus en plus d'impact sur la vie de tous, tous les jours, et ici il se passe le contraire.

    Mais je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis Aji, de toute manière je n'aime pas affirmer quelque chose sans preuve, donc je ne lance jamais d'accusation sans fondement. Par contre, si la banderole est un outil pour communiquer auquel tout le monde n'a pas accès, c'est également le cas pour les diplômes aussi.. Et en particulier celui de Journaliste. D'ailleurs il n'y a pas de professeurs en ville, le problème vient aussi un peu de là je crois. Les professeurs sont beaucoup trop rare, les élèves sont découragés de payer avec des PO, donc abandonne l'idée et se tourne vers des métiers plus pratiqués (car il y a aussi plus de professeur). Je suis sûre que s'il y avait 3 ou 4 profs de Letcom il y aurait une ribambelle de jeune journaliste qui apporterait un souffle nouveau en ville.

    Enfin pour le côté "arnaque, richesse et soupe à la grimace" ça s'est quand même calmé je trouve... Depuis un bon mois c'est moins le cas. Et puis ça c'est par période, mais c'est le cas dans toutes les sociétés ce n'est pas propre à stéréopoly :/

    Ah je savais pas pour Citron mais ça ne m'étonne pas il est aussi curieux que moi donc!

    Non mais pour l'histoire de prendre les pols pour des "pigeons" e n'est pas ça.. Je voyait les votes de certains candidats à la présidentielle augmenter très rapidement alors qu'on les manipulait.. On m'a raconté que Louis XIV par exemple ajoutait plein de pols en ami et leur demandait de voter après, sans dire qu'il les avaient ajouté. Donc les pols le voyaient et votaient pour lui en se disant que c'était quelqu'un de bien. C'est quand même de l'achat de voix, même si c'est de façon dissimulée.. Et ça me révolte ce genre de chose.

    Et comme je l'ai dit, les diplômes ne sont pas accessibles à tous.. Il n'y a pas de prof, pour rendre la liberté aux pols il faut leur en donner les moyens, la clé pour qu'ils sortent de la cage.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 50
    Date d'inscription : 02/10/2014

    Les perles du pire… Ou une banderole qui ne reflète plus ses habitants… Empty Re: Les perles du pire… Ou une banderole qui ne reflète plus ses habitants…

    Message par Admin Ven 24 Oct - 16:59


    Je compte ouvrir un débat autour des métiers d'écriture et des solutions solide et durable pour les revaloriser.

    Je t'invite Ava à y participer comme tous les indignés.

    Il y a une époque où les pols n'hésitaient pas à attendre deux semaines avant d'avoir un diplôme. J'ai longtemps fait ça, les études en passant par un cours de prof n'existaient pas.

    Mais je dois dire qu'aujourd'hui, la présence de profs est indispensable pour garantir la pérennité d'un métier. On doit trouver des moyens pour sauver ces métiers sans passer par la case "gouvernement". Affaire à suivre.


    Contenu sponsorisé


    Les perles du pire… Ou une banderole qui ne reflète plus ses habitants… Empty Re: Les perles du pire… Ou une banderole qui ne reflète plus ses habitants…

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 22:03