LE FORUM DES INDIGNES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La parole est à vous !

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

5 participants

    Mettre un frein à la privation de la liberté de jouer

    Aji
    Aji


    Messages : 38
    Date d'inscription : 02/10/2014

    Mettre un frein à la privation de la liberté de jouer Empty Mettre un frein à la privation de la liberté de jouer

    Message par Aji Jeu 23 Oct - 22:30

    Hello tout le monde,

    Ce soir j'ai assisté à un procès qui m'a ouvert les yeux sur une loi digne d'une dictature à laquelle je n'avais pas vraiment fait attention auparavant. Voici la loi en question :

    Loi DOHH Malo N° 240 (provisoire) :
    Inspection d'un professeur par le Ministre de la Culture.
    Loi ajoutée le 24 janvier 2014 par le gouvernement Mathsen DOHH après approbation par référendum à 63% "pour".
    Loi modifiée le 11 octobre 2014 par Jesica_MOORE sous le gouvernement Marcus Ciceron après approbation par référendum à 70% "pour"

    Le ministre de la culture peut demander les cours et les tests d'un professeur de Stéréopoly.

    Si ceux-ci ne sont pas conformes à la loi n°205 PLUMAY Plumine sur les DROITS ET DEVOIRS DES PROFESSEURS ET DES ELEVES (alinéa 1 et alinéa 3), le professeur recevra un avertissement et aura une période de 5 jours pour se remettre en règle.

    Si cela n'est pas fait, ou si le Professeur lit le message et/ou se connecte, sans y répondre (dans un délai de 3 jours), le Ministre de la Culture pourra porter plainte contre lui.

    Preuves requises : Captures d'écran des cours et/ou tests de fin d'année, ou capture d'écran du refus, ou capture d'écran du message envoyé lu, ou capture d'écran du pol connecté à une date postérieure à celle de l'envoi du message

    Peines requises : 500 euros d'amende.
    Si récidive : Retrait du DCA d'université, ainsi que 1000 euros d'amende, auxquels s'ajouteront le retrait du DCAU de la matière enseignée en cas de récidive aggravée.
    Peines requises : Voir ci-dessus

    Nombreuses sont les professions comptant beaucoup d'inactifs : avocats, juges, policiers, etc...
    Pourtant, et heureusement, on ne pénalise pas (encore) les gens qui ne font que toucher le salaire sans pratiquer le métier.

    Là c'est clairement le cas : un professeur, même s'il ne prend pas d'élève, est obligé de rendre des comptes. Il est OBLIGÉ de jouer. Et vite en plus, puisqu'il a trois jours seulement pour répondre au Ministre qui lui demande de rendre des comptes.

    Je crois que ça passait inaperçu avant car cette loi n'était pas très utilisée. Mais aujourd'hui, la Ministre de la Culture intente des procès à tour de bras :

    Mettre un frein à la privation de la liberté de jouer 144267FireShotScreenCapture285StereopolyJugeMuyBUENOwwwstereopolycomjeujugephpid1298267polid1298267


    Si ça vous indigne comme moi, je vous invite à participer à ces procès en tant que jury pour voter "Innocent" pour que les professeurs aient eux aussi la liberté d'être actifs ou non.

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 50
    Date d'inscription : 02/10/2014

    Mettre un frein à la privation de la liberté de jouer Empty Re: Mettre un frein à la privation de la liberté de jouer

    Message par Admin Ven 24 Oct - 6:52


    J'ignorais cette loi et je vois a quel point elle est scandaleuse.
    Elle discrimine le métier de prof des autres métiers rentable. Si on surveille les profs, les gouvernements pourront légitimer n'importe quel surveillance de métier.

    Big Brother is watching you !

    Je vais me mettre juré aussi et faire un appel aux pols a s'elever contre cette politique.

    Cela ne suffit pas, il faut demander la suppression de cette loi. Article, coup de com et contestation, ca on sait faire aussi.

    avatar
    Bulle Dair
    Invité


    Mettre un frein à la privation de la liberté de jouer Empty Oxy Gene

    Message par Bulle Dair Ven 24 Oct - 7:12

    J'ignorais aussi cette loi, tu as vraiment les yeux partout Aji Smile.

    Je vais surveiller les procès, me mettre Juré et voter bien entendu "innocent".



    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 50
    Date d'inscription : 02/10/2014

    Mettre un frein à la privation de la liberté de jouer Empty Re: Mettre un frein à la privation de la liberté de jouer

    Message par Admin Ven 24 Oct - 7:30


    Je suis allé voir la ministre.. On verra bien ce qu'elle va répondre.
    Supprimer cette loi, c'est une nécessité.

    Je te remercie a Aji, tu as le don d'avoir l'oeil sur ce qui nous échappe.
    Don R
    Don R


    Messages : 14
    Date d'inscription : 05/10/2014

    Mettre un frein à la privation de la liberté de jouer Empty Re: Mettre un frein à la privation de la liberté de jouer

    Message par Don R Ven 24 Oct - 9:51

    Bonjour, à tous.
    J'étais a la séance ouverte du président hier soir, tout comme toi Aji.
    Ce que tu dis est vrai. Cette loi prise au pied de la lettre est dictatoriale, mais si on y pense, quand un professeur prend des élèves, il se doit quand même de leur fournir des cours et d'être actif, après effectivement si il ne prend pas d’élèves, il ne prive personne de rien, das ce cas là, laissons les en paix. Mais si il s'engage envers d'autre pols, cela me semble normal qu'il est des responsabilités envers eux. Ceci est d'ailleurs vrai pour d'autres métiers, juge, avocat,etc...

    Don R
    Melanie GOLHD
    Melanie GOLHD


    Messages : 50
    Date d'inscription : 02/10/2014

    Mettre un frein à la privation de la liberté de jouer Empty Re: Mettre un frein à la privation de la liberté de jouer

    Message par Melanie GOLHD Ven 24 Oct - 11:47

    J'ai remarqué comme toi ces procès Aji !
    J'ai fait partie du jury des 3 procès et à chaque fois voté innocent.
    Pas eu le temps de poster un article, contente de voir que y a pas que moi qui ai l'oeil Razz

    J'ai discuté avec la juge qui subi de devoir faire ces procès sans pouvoir proposer d'amélioration à cette loi !

    J'étais au gouvernent quand cette loi a été modifiée, j'ai voté conte mais c'est passé quand même...
    ... a contrario celle que j'avais proposé contre l'internement abusif elle a été rejetée, allez comprendre !!


    Ce que trouve dingue c'est qu'on propose toujours des lois contraignante au lieu d'être pédagogue. Pourquoi ne pas encourager par une campagne de pub les profs à échanger leurs cours et leurs tests, créer des cours types, plutôt que de taper sur un métier déjà bien dur !
    Aji
    Aji


    Messages : 38
    Date d'inscription : 02/10/2014

    Mettre un frein à la privation de la liberté de jouer Empty Re: Mettre un frein à la privation de la liberté de jouer

    Message par Aji Ven 24 Oct - 14:45

    Je suis d'accord Rey, pour les profs qui prennent des élèves et donc qui doivent transmettre un savoir, c'est normal qu'il y ait un suivi.

    Ici le problème est double je pense :

    1) A partir du moment où tu es prof, que tu prennes des élèves ou non tu es concerné par ces contrôles et obligé de travailler
    2) Comme le dit Melanie, on est encore dans une loi dont le but est de punir et non d'aider.

    J'en ai parlé au président hier soir, il m'a dit qu'il comptait lancer une proposition de modification mais elle ne sera pas pour tout de suite.

    En attendant tu as raison Janis, ce genre de loi sonne comme une étendue de Big Brother !
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 50
    Date d'inscription : 02/10/2014

    Mettre un frein à la privation de la liberté de jouer Empty Re: Mettre un frein à la privation de la liberté de jouer

    Message par Admin Ven 24 Oct - 16:40



    Je suis absolument d'accord avec vous, et d'ailleurs, la solution d'un problème pourrait résoudre l'autre.
    C'est en donnant aux profs les moyens de suivre leurs métiers, de valoriser leurs métiers qu'il pourront se responsabiliser.

    Ca me donne envie d'être Prof d'ailleurs. Enfin vu mes futurs test, je risquerai d'être jamais accepté par Madame la présidente de l'Education Nationale..

    Une proposition de loi, pas pour tout de suite ? Décidément on vit vraiment dans une bureaucratie !

    Chuck_BASS
    Chuck_BASS


    Messages : 10
    Date d'inscription : 06/10/2014

    Mettre un frein à la privation de la liberté de jouer Empty Re: Mettre un frein à la privation de la liberté de jouer

    Message par Chuck_BASS Jeu 6 Nov - 10:49

    J'ai souvent été l'avocat commis d'office sur ces procès, et j'ai fait tout mon possible pour essayer de les gagner. D'ailleurs la Ministre a maintenant une dent contre moi car selon elle je ne respecte pas la loi ^^

    Malheureusement je pense que cette loi ne vas pas être modifié aussi vite. Le président et/ou les candidats veulent d'abord mettre en place la réalisation de leur programme.

    Je propose de boycotter les futurs procès qui aurons pour objet les cours et les tests des professeurs. Comme ca cette loi sera vite modifié.

    Contenu sponsorisé


    Mettre un frein à la privation de la liberté de jouer Empty Re: Mettre un frein à la privation de la liberté de jouer

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 6:09