LE FORUM DES INDIGNES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La parole est à vous !

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

4 participants

    LE PARADOXE INDIGNE

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 50
    Date d'inscription : 02/10/2014

    LE PARADOXE INDIGNE Empty LE PARADOXE INDIGNE

    Message par Admin Jeu 2 Oct - 13:31

    Voilà depuis que j'ai remis en route le site y a quelques jours, j'me suis confronté à un problème.
    Comment mettre de l'ambiance en ville sans forcément passer par le coup de gueule ? Pas facile d'avoir une main de fer dans un gant de velours. Et vice versa.

    Mettre de la légèreté quand on veut se prendre au sérieux, c'es donc pas si simple, d'où l'idée de créer un autre mouvement à côté qui serait plus dans le second degrés. L'un crie et l'autre rit. Je sais pas si l'idée est bonne. Mélanie GOLHD peut peut-être nous aider.
    Melanie GOLHD
    Melanie GOLHD


    Messages : 50
    Date d'inscription : 02/10/2014

    LE PARADOXE INDIGNE Empty Re: LE PARADOXE INDIGNE

    Message par Melanie GOLHD Jeu 2 Oct - 16:25

    Merde... J'suis censée enchainer avec un truc super intelligent alors ?

    Non je ne suis pas le messie... Laughing

    Depuis des années, je ne suis plus qu'une joueuse planquée, fondue au milieu de la masse, jusque que j'en ai marre de voir les gens qui m'entourent être la cible de méchancetés gratuites alors j'ai décidé de ne plus fermer les yeux.

    Ma seule conviction, c'est qu'on ne peut pas crier seuls, on ne peut pas rire seuls.

    Je pense qu'on peut mêler légèreté et sérieux dans le même mouvement Janis !
    "Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt" =======>> Ou comment être drôle et à la fois plein de sagesse

    Amuser la galerie, c'est attirer l'attention vers nous plutôt que vers les mesquineries, et c'est là effectivement que nous pourrons faire passer nos idées.

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 50
    Date d'inscription : 02/10/2014

    LE PARADOXE INDIGNE Empty Re: LE PARADOXE INDIGNE

    Message par Admin Jeu 2 Oct - 17:43

    C'est justement parce que tu es qu'une simple polette planquée et hors des histories politiques que ta voix mérite d'être entendue. J'vise surtout à fédérer monsieur et madame tout le monde assez loin de la politique.

    J'ai l'impression que c'est toujours les mêmes qui mènent la danse, ils ne regardent pas vraiment ce que les pols anonymes pensent de leur ville mais plutôt comment leurs amis et ennemis réagissent à leurs actions.

    Humour et indignation, allier les deux ça peut être donc  possible.. Reste à savoir comment.

    On va voir comment on va organiser tout ça, et être le plus rassembleur possible.
    Melanie GOLHD
    Melanie GOLHD


    Messages : 50
    Date d'inscription : 02/10/2014

    LE PARADOXE INDIGNE Empty Re: LE PARADOXE INDIGNE

    Message par Melanie GOLHD Jeu 2 Oct - 19:18

    En ce moment je ne suis plus vraiment en dehors de la politique (quoi que je me sens un peut comme un agneau dans un terrier de loups mdr !)...

    ... je voulais me confronter aux gens qui font notre gouvernement pour comprendre ce qui va ou pas.



    Une première proposition d'action.


    Y a quand même du bon dans ce que propose les gouvernements des fois, des jeux intéressants, parfois mal communiqués mais y a des bonnes idées. Il manque souvent des participants. J'ai notamment participé dernièrement à un concours du gouvernement d'Hugo, euh ben on était 3 participants, je vous dit pas comment j'ai été frustrée de gagner 1000 euros ainsi.

    Le gouvernement en place propose une tonne de concours, pourquoi les indignés n'y participeraient pas ? J'ai notamment concocté un jeu de RP qui plaira peut être à tous ces rêveurs du quotidiens. Je ne pense pas que le gouvernement publie tous les textes (voir même pas du tout) et c'est là où les indignés trouveraient leur force, on pourrait publier un article avec nos textes intitulés "Les indignés ont participé. Et vous ?"
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 50
    Date d'inscription : 02/10/2014

    LE PARADOXE INDIGNE Empty Re: LE PARADOXE INDIGNE

    Message par Admin Ven 3 Oct - 18:31

    La question des jeux est une question intéressante..

    J'ai entendu beaucoup de critique concernant les jeux, à l'époque du journal la Loutre ligotée.. l'idée était que les gouvernements offraient "du pain et des jeux" à défaut de faire de la politique et d'avoir un réel pouvoir en ville. Une idée un peu caricaturale, parce qu'à Stereo, le jeu est politique et la politique est un jeu.

    On peut faire de l'action avec des jeux. Reste à savoir comment attirer les pols à jouer et le genre de jeu qui leur plait vraiment. Les meilleurs gouvernements ont été ceux qui ont su communiquer leur jeux.. vaut mieux favoriser la qualité à la quantité...

    Il est important de jouer au jeux de rp "Romeo et juliette" de Mél (http://ministredelaculture.weebly.com/concours.html) , publions les textes, incitons les autres pols à participer, on peut être un relai efficace entre le gouvernement et les pols sans pour autant devenir des instrument de com" destiné aux gouvernements. On doit rester indépendant et avoir un regard critique vis à vis des institutions mise en place.
    Aji
    Aji


    Messages : 38
    Date d'inscription : 02/10/2014

    LE PARADOXE INDIGNE Empty Re: LE PARADOXE INDIGNE

    Message par Aji Sam 4 Oct - 0:34

    Personnellement je ne suis pas contre participer aux jeux d'un gouvernement que je respecte.
    Dans le cas présent c'est un peu compliqué car j'ai du mal à ressentir du respect pour la Ministre en charge de la culture justement... Rolling Eyes
    Ce qui me gêne, car du coup à contrario j'ai beaucoup de respect pour Melanie.

    Je me disais qu'une façon de lutter contre la politique dégénérescente pouvait être de montrer que justement, nous n'avons pas besoin de la politique pour vivre et nous amuser. Proposer des jeux, des concours, de l'entraide...

    On pourra "travailler" avec les gouvernements à l'écoute des citoyens, ceux qui donnent vraiment l'impression de vouloir bien faire.

    Enfin je ne sais pas trop. D'un côté il me parait important qu'on ne soit pas relié aux gouvernements, d'un autre il ne faudrait pas non plus en arriver à dégouter les gens de la politique.

    Si on arrive à se trouver la bonne place, je pense que les idées viendront plus facilement.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 50
    Date d'inscription : 02/10/2014

    LE PARADOXE INDIGNE Empty Re: LE PARADOXE INDIGNE

    Message par Admin Sam 4 Oct - 8:03

    J'crois qu'il faut prendre la question autrement :
    Notre force ce n'est pas d'être un mouvement politique.. Le danger serait que les partis voudrait instrumentaliser les indignés, certains ont tenté de le faire il y a un an. Notre force mais c'est de détourner la politique, le pouvoir, montrer ses failles, ses forces, ses absurdités.


    Adoptons le regard de l'artiste, de l'écrivain, du comique.


    En jouant avec les institutions, en les détournant, en adoptant une totale liberté critique que les journalistes désormais n'ont plus. La possibilité de rire de tout, de taper sur tout sans jamais vouloir les nuire. J'crois que c'est ça dont on a besoin.

    J'me souviens de la déclaration de Coluche quand il s'est présenté aux éléctions présidentielles.


    "« J'appelle les fainéants, les crasseux, les drogués, les alcooliques, les pédés, les femmes, les parasites, les jeunes, les vieux, les artistes, les taulards, les gouines, les apprentis, les Noirs, les piétons, les Arabes, les Français, les chevelus, les fous, les travestis, les anciens communistes, les abstentionnistes convaincus, tous ceux qui ne comptent pas pour les hommes politiques à voter pour moi, à s'inscrire dans leurs mairies et à colporter la nouvelle.
    Tous ensemble pour leur foutre au c..  "


    C'est étrange.. mais ça me fait penser à l'esprit des indignés. pirat
    D'ou une petite idée qui me vient en tête, j'vous en parlerai dans un autre topic
    Aji
    Aji


    Messages : 38
    Date d'inscription : 02/10/2014

    LE PARADOXE INDIGNE Empty Re: LE PARADOXE INDIGNE

    Message par Aji Dim 5 Oct - 0:02

    Ah si on cite Coluche... Je ne peux que suivre, forcément !

    Mais oui, je crois qu'on ne doit pas tenir compte de la politique. Les politiciens gouvernent pendant 15 jours, les Indignés doivent être une sorte de repère de bonne humeur de d'amusement permanent. Plus qu'un mouvement, on doit être un esprit, une manière de vivre, une philosophie.
    Melanie GOLHD
    Melanie GOLHD


    Messages : 50
    Date d'inscription : 02/10/2014

    LE PARADOXE INDIGNE Empty Re: LE PARADOXE INDIGNE

    Message par Melanie GOLHD Dim 5 Oct - 7:11

    Oh non les indignés ne seront jamais un instrument politique, c'était pas du tout là ma proposition !!

    Mais voyez vous où on en est ? Punaise à mes débuts de jeu la politique c'était la classe, on était 20 par partis et fallait manier le verbe haut sur les forums pour se faire remarquer et accéder ne serait-ce qu'au poste de secrétaire d'Etat !! Mon idole c'était Poupou, la reine du débat, t'avait intérêt à avoir les nerfs accrochés pour lui tenir tête. Les journalistes marchaient main dans la main avec eux, moi même je leur faisais les yeux doux pour obtenir des scoop mdr !

    C'est pour dire NON à nos clivages d'aujourd'hui que je vous ai demandé de participé à ce concours. Arrêter de penser qu'on ne veut pas être assimilé à un tel ou un tel. Juste jouer, participer parce que c'est sympa et que ça nous plait !!


    Mais je pense aussi déjà à des jeux propres aux indignés. J'ai eu une idée d'un truc. Un premier jeu un peu silencieux en plus pour pousser les gens à venir vers nous. Pas de pub juste un truc affiché sur nos profils.

    Voilà :
    Demander à toutes les personnes qui sont venues sur le site se déclarer indigné, découper une image en autant de morceaux et leur demander d'afficher chacun un bout avec la mention en dessous "Gagnez un trésor en découvrant ce que ça signifie, By Les Indignés".

    Le trésor ne serait bien sur pas de l'argent, je milite assez pour pour dire qu'il sert à rien, mais donner le lien vers le site des indignés, où il y aurait une rubrique "Trésor" et un petit laïus sur le thème "seul nous ne sommes rien, ensemble nous valons de l'or".
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 50
    Date d'inscription : 02/10/2014

    LE PARADOXE INDIGNE Empty Re: LE PARADOXE INDIGNE

    Message par Admin Dim 5 Oct - 10:15

    Rassure toi Mel.. je sais que c'est pas du tout ton but et bon sang qu'elle était belle l'époque de Poupou, de Proxy Musse.
    Les articles de blondes de Poupou, les enquêtes d'espionnage de Totally Spyeuh, la plume don juanesque de Gurney Chashmodai, les jeux de mots d'Aretha Konnery, les articles décalés de Tristan Amour.. et plein d'autres journalistes, écrivain, on était un peu tous une famille.

    Je vais pas jouer la nostalgie, je sais qu'à l'avenir ces choses peuvent revenir et vu les gens que je rencontre en ville, je m'en rend compte.

    Elle est géniale ton idée.. il nous reste plus qu'à créé l'image et la découper, j'sais pas trop comment on va s'y prendre. 
    Mais pour créer la rubrique et le reste tu peux compter sur moi.
    Melanie GOLHD
    Melanie GOLHD


    Messages : 50
    Date d'inscription : 02/10/2014

    LE PARADOXE INDIGNE Empty Re: LE PARADOXE INDIGNE

    Message par Melanie GOLHD Dim 5 Oct - 10:48

    Arrête ça tout de suite !! Ou je vais me mettre à verser ma larme. Sad
    Arf tous ces noms...

    Bon découper l'image et héberger les morceaux c'est pas un soucis.
    Juste faut en trouver une qui parle. Je vais chercher !!
    Melanie GOLHD
    Melanie GOLHD


    Messages : 50
    Date d'inscription : 02/10/2014

    LE PARADOXE INDIGNE Empty Re: LE PARADOXE INDIGNE

    Message par Melanie GOLHD Dim 5 Oct - 19:55

    J'ai trouver ça comme image :

    LE PARADOXE INDIGNE Large

    Si ça vous va je la découpe en 12 (12 personne à s'être manifestées pour le moment), j'héberge et j'envoie à tout le monde ce qu'il faut afficher sur les profils.

    Janis tu te charges du "trésor" ?
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 50
    Date d'inscription : 02/10/2014

    LE PARADOXE INDIGNE Empty Re: LE PARADOXE INDIGNE

    Message par Admin Lun 6 Oct - 13:39

    Tu peux découper l'image, c'est parfait !
    Voilà pour la rubrique.

    http://www.indignezvous-stereopoly.com/#!tresor/c1d5w

    Dis moi ce qu'il faut changer, trucs à ajouter et si la rubrique doit rester secrète (ou pas) Wink
    Aji
    Aji


    Messages : 38
    Date d'inscription : 02/10/2014

    LE PARADOXE INDIGNE Empty Re: LE PARADOXE INDIGNE

    Message par Aji Lun 6 Oct - 15:16

    Alors là... Pour l'image comme pour le trésor, il n'y a qu'un mot qui me vient : PARFAIT !!! Ah non attendez, il y en a un autre qui veut s'ajouter : MAGNIFIQUE !
    Melanie GOLHD
    Melanie GOLHD


    Messages : 50
    Date d'inscription : 02/10/2014

    LE PARADOXE INDIGNE Empty Re: LE PARADOXE INDIGNE

    Message par Melanie GOLHD Lun 6 Oct - 16:18

    Rahhh trop top ce trésor ! Tu peux rajouter l'image entière sur la page ?

    L'image est découpée en 12, j'ai plus qu'à héberger, je crois que nous sommes un peu plus maintenant mais je redonnerai le même morceau à plusieurs.

    Je vous envoie ça avant ce soir par messagerie.

    Et tu peux rendre bien visible le trésor aussi, le but est d'attirer les pols vers ici !
    avatar
    Bulle Dair
    Invité


    LE PARADOXE INDIGNE Empty Oxy Gene

    Message par Bulle Dair Lun 6 Oct - 17:16

    C'est trop génial bounce
    Bravo à vous deux cheers
    Bobby
    Bobby


    Messages : 18
    Date d'inscription : 16/10/2014

    LE PARADOXE INDIGNE Empty Re: LE PARADOXE INDIGNE

    Message par Bobby Jeu 16 Oct - 13:06

    Ouais !

    Contenu sponsorisé


    LE PARADOXE INDIGNE Empty Re: LE PARADOXE INDIGNE

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 8:01